allaiter son bébé -image jpj

Il n’existe aucun aliment pouvant remplacer le lait maternel, répondant convenablement aux besoins du bébé dès sa naissance. Il s’agit de la seule nourriture contenant les vitamines, les protéines et les éléments pouvant stimuler sa croissance et le protéger contre les maladies. L’allaitement est donc une nécessité pour un bébé qui vient de naître. Cet article dévoile les astuces pratiques pour bien allaiter son bébé.

Comment bien allaiter son bébé ?

Tout d’abord, il est utile de savoir que l’allaitement peut être fatigant. La mère a donc besoin d’apprendre à se détendre et à éviter toutes sources de stress. Il est également conseillé de prendre bien soin de soi afin de ne pas tomber malade, car il faut savoir que la prise de médicaments pour enrayer un rhume ou d’autres maladies peut affecter le lait maternel. Pour bien allaiter son nouveau-né, il existe des astuces simples et efficaces qu’une nouvelle maman doit prendre en considération.

Comment bien allaiter son bébé

Tout d’abord, il faut s’assurer que son bébé est bien à l’ aise durant l’allaitement. Il faut que le ventre du nourrisson touche le ventre de sa mère pour qu’il n’ait pas à tourner la tête. Ensuite, il faut bien diriger le mamelon vers le nez de son bébé et non pas vers sa bouche. Ceci dans le but de permettre au tout-petit de lever la tête, d’ouvrir bien grand la bouche et de bien s’accrocher. Pour celles qui allaitent dans la position assise et droites, elles doivent serrer leur bébé contre leur sein une fois que sa bouche est complètement ouverte.

Ensuite, il faut appuyer fermement entre ses épaules pour le ramener tout en soutenant son sein. Ainsi, le mamelon remplira le toit de sa bouche. Il se pourrait que les premières tétées fassent mal, mais il ne faut jamais pousser vers l’arrière la tête de son bébé, ceci dans le but de ne pas l’inciter à résister et à mordre. Il suffit de placer ses mains sur la nuque de son bébé et l’amener rapidement à sa poitrine.

Une autre façon d’allaiter son enfant confortablement serait d’utiliser un coussin d’allaitement qui est un accessoire quasi indispensable

Comment savoir que son bébé tète efficacement ?

Il est important de savoir que son enfant suce bien le sein. Il suffit de s’assurer que son bébé est bien attaché pour le permettre de bien téter. Il y a plusieurs signes permettant de savoir que son nouveau-né boit bien le lait maternel. Tout d’abord, le bébé prend lentement, suce profondément et s’arrête parfois durant une courte durée. Il faut bien voir et entendre le nourrisson avaler le lait. Ensuite, les joues du nourrisson sont pleines et ne sont pas tirées vers l’intérieur pendant l’allaitement. Puis, le tout-petit termine son repas et libère lui-même le sein et affiche un air content.

Quels sont les signes indiquant que son bébé ne tète pas bien ?

Il est plutôt facile de connaitre que son bébé ne tète pas bien le lait maternel. S’il ne fait que sucer rapidement, s’il fait claquer des sons, s’il a les joues tirées, s’il s’agite ou semble instable au sein et s’il effectue un va-et-vient du sein, cela veut dire qu’il ne boit pas bien le lait. En plus, s’il se nourrit très souvent ou plus souvent que toutes les heures, la mère doit modifier sa manière d’allaiter, car le bébé ne tète pas convenablement.

Articles Similaires :