Lait maternel - image

Le lait maternel a plein de bienfaits, pour la croissance du bébé et pour sa protection. L’allaitement est important pour les six premiers mois pour le nourrissant, mais la plupart des mamans sont obligées de sortir ou de rejoindre leur travail, dans ce cas là, elles peuvent conserver le lait maternel mais auront besoin en parallèle d’un chauffe-biberon.

Le lait maternel pour les bébés

Le lait maternel est riche en aliment nutritifs, il procure au bébé, santé et bien-être. Il est composé d’éléments qui couvrent ses besoins, et il est parfaitement adapté pour la croissance du bébé. Il contient des vitamines, des lipides, des protéines, des sels minéraux dont il a besoin pour se développer en quantités adéquates.

Tous ces aliments nutritifs le protègent contre les maladies et les infections. Les mamans utilisent l’allaitement au sein pour nourrir son enfant. Dans la plupart du temps, elle est appelée à sortir, dans ce cas elle ne peut pas l’allaiter, mais peut en revanche tirer le lait et le conserver.

Grace à ses substances antibactériennes, le lait maternel peut être conservé à l’air libre dans une température ambiante ou au réfrigérateur :

  • Il est possible de le laisser à l’air libre pendant 4 à 6 heures, entre 19°c et 22°c. Si ça dépasse 6 heures, la température doit être basse, moins de 19°c.
  • Sinon la maman peut opter pour la conservation au réfrigérateur, dans des récipients en plastique ou en verre, ou dans des sacs en plastique.

En revanche, pour le donner par la suite au bébé, la nounou doit le réchauffer, c’est pour cela qu’il est préférable d’avoir un chauffe-biberon à la maison. C’est une méthode très pratique et plus saine, au lieu d’utiliser un micro-onde ou le bain-marie, qui restent des méthodes classiques mais peu pratiques.

Quel chauffe-biberon choisir ?

Le chauffe-biberon facilite la vie des parents, c’est un appareil qui réchauffe le lait des bébés en un temps record et à une température adéquate. Facile à utiliser, il est adapté pour chauffer le lait ou le repas du bébé en sécurité sans le risque de brûlure.

Il existe différents modèles de chauffe-biberons sur le marché :

  • Le classique est le moins performant, il chauffe le lait à une température ambiante.
  • Le modèle portatif, il est rechargeable ou adaptable à la voiture, se charge à l’allume cigare.
  • Le chauffe-biberon double, adéquat pour les mamans qui ont deux enfants.

Tous ces chauffe-biberons sont adaptables pour tous les types de biberons. Il peut réchauffer les pots de nourriture du bébé, pas uniquement le lait.

En ce qui concerne le lait maternel, il peut être réchauffé à l’aide de n’importe quel chauffe-biberon. Tous les modèles sont adaptables pour ce lait. Le chauffe-biberon protège les aliments nutritifs qui existent dans le lait maternel. Pour vous aider à bien choisir le votre visiter ce site https://chauffe-biberon.eu/.