Pieds

Les pieds sont des zones presque inaccessibles durant la grossesse, car il n’est pas très pratique pour la femme d’en prendre soin. Il est normal alors que leur état laisse un peu à désirer après l’accouchement. Mais heureusement, il est maintenant possible d’y apporter une certaine attention et d’en prendre soin soi-même. Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes les plus fréquents.

Adoucir ses pieds 

Afin d’adoucir ses pieds, il y a certains outils à adopter, comme les pierres ponces ou les limes à pied. Une application régulière sur les talons et les callosités humides est nécessaire. C’est un bon moyen de garder ses pieds beaux et de pouvoir porter des chaussures à dos ouvert. Pour ce faire, il faut d’abord les plonger dans l’eau ou dans un bain de pieds pendant 10 à 15 minutes pour préparer la peau. Ensuite, il suffit d’user délicatement des outils cités précédemment. Il y a de même d’autres techniques comme l’utilisation de noyaux de fruits broyés ou d’exfoliants chimiques afin de faire du gommage. Une crème ou un baume riche en beurre de karité ou du beurre de cacao est ensuite conseillé à la fin de l’opération.

Les hydrater, c’est important !

Pour lutter contre les talons très secs et craquelés, il existe de nombreux produits hydratants très efficaces à utiliser. Tout d’abord, il y a sur le marché des talonnettes médicamentées, n’ayant pas besoin d’ordonnance. Elles sont utiles pour ramollir les callosités pendant la marche. Après cela, il est conseillé d’employer une crème épaisse pour hydrater la peau dure du talon. Le composant que la maman devrait rechercher dans ce type de crème est le pétrolatum. Il s’agit d’un humectant comme l’acide lactique permettant d’apporter de l’humidité à la peau. D’autres traitements à découvrir sur https://soin-du-pied.com !

Comment combattre les champignons ?

Il est à savoir qu’il existe de nombreux traitements antifongiques sans ordonnance sur le marché. Ils peuvent se présenter sous forme de crèmes, de lotions ou en aérosol, par exemple. Ces produits sont plus efficaces pour les cas légers de pied d’athlète. Cependant, pour les champignons des ongles des orteils, il faut un traitement plus intensif. Il est donc conseillé d’aller voir un spécialiste. Pour le cas des pieds secs, il est préférable de prendre des lotions.  Dans le cas contraire, il y a plutôt les poudres qui contiennent du chlorure d’aluminium hexa hydraté qui absorbe l’humidité des pieds et les garde secs. Le manque de lumière et l’humidité sont les principaux facteurs qui favorisent le développement des champignons. En guise de prévention, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de base des pieds.

Ces quelques conseils devraient aider les mamans à retrouver des pieds en bonne santé après leur grossesse. Il existe encore d’autres types de problèmes, mais ce sont les plus urgents à traiter.